A l’occasion du Salon du Running nous avions rendez-vous avec la team Mizuno et son Directeur Marketing, Aurélien Abdelhafidh ainsi que Baptiste Guillot, Responsable Commercial de l’agence Extra-Sports qui est en charge de la production de la mythique SaintéLyon.
Le Salon du Running marque le départ du Schneider Electric Marathon de Paris. C’est aussi l’occasion pour tous les amoureux du running de retrouver les innovations de leurs équipementiers favoris. Ils peuvent également y dénicher de précieux conseils et services auprès des 200 exposants du salon dans une ambiance 100% course à pied.
Une fois bien équipés, les runners pourront planifier leur agenda des courses pour la saison 2015. Tout le monde y trouvera son compte, du débutant au marathonien confirmé, chacun pourra découvrir les plus belles courses en France et à l’étranger et préparer ses prochains défis ! Le phénomène running en France est tel que l’événement est devenu le plus grand salon dédié au sport en France.
L’organisateur de ce salon n’est autre qu’Amaury Sport Organisation qui inaugure ainsi le village du Schneider Electric Marathon de Paris dont le départ sera donné dimanche 12 avril. Les coureurs viennent y retirer leur dossard et compléter leur panoplie d’accessoires. Mais même si vous n’êtes pas inscrit au Marathon de Paris, le salon vous réserve un accueil inédit ! Vous passerez en effet une fausse ligne de départ et profiterez d’un premier ravitaillement offert par les partenaires. Chaque visiteur se verra également remettre un sac de bienvenue, contenant des produits soigneusement sélectionnés : crèmes, produits énergétiques, boissons, etc.
ASO démontre une fois de plus sa capacité à activer de manière originale ses différents partenariats. A l’intérieur, Schneider Electric occupe une large place avec d’immenses espaces de repos et d’animations. Vous pourrez également profiter des stands Asics ainsi que Tag Heuer, chronométreur officiel de l’épreuve, où vous pourrez vous faire photographier tel un finisher avec votre temps !
Mais le Salon du Running c’est également l’occasion pour les équipementiers de mettre en avant leurs nouveaux partenariats avec les plus prestigieuses courses. C’est le cas de Mizuno qui nous a présenté via l’agence Extra-Sports et son responsable commercial Baptiste Guillot, son très récent partenariat avec la plus ancienne et la plus mythique des courses ultra nocturne : la SaintéLyon.
Cette course présente bon nombre d’originalités. Outre le faite de permettre aux coureurs de rallier deux villes dont la rivalité historique dépasse largement la sphère footballistique, elle se déroule à une date inédite, en plein cœur de l’hiver, le 9 décembre prochain. L’occasion pour les runners de clôturer leur saison sportive et de profiter de l’incroyable Fête des Lumières qui illumine Lyon durant quatre soirées féériques.
L’épreuve s’adresse à une large cible en proposant 3 distances : 77Km, 44Km et 22Km et souhaite proposer une offre très qualitative avec un nouveau village à la Halle Tony Garnier. Grâce à ce nouveau partenariat avec Mizuno, spécialiste du running route et qui souhaite se développer vers le trail, les organisateurs espèrent accroître de manière significative la valeur ajoutée de la course.
L’entrée est gratuite et vous réserve de nombreuses surprises, alors n’hésitez plus et courrez Porte de Versailles pour vous rendre au plus grand rendez-vous 100% running de France !