Le 5 mai dernier, le PSG a lancé sa plateforme digitale, Magic Sound, en partenariat avec Spotify.
La plateforme musicale est d’ores et déjà accessible sur la page Facebook du club parisien mais aussi via le service de streaming en ligne et mettra en avant les playlists des joueurs ainsi qu’un certain nombre de recommandations faites par le club, et bien d’autres découvertes musicales.
En effet, comme vous le savez, de nombreux footballeurs sont très friands de musique notamment avant les matchs afin de se concentrer. Magic Sound a été conçu autour des moments musicaux qui rythment la vie des joueurs comme les différents trajets, les entrainements, ou les vestiaires. Enfin Chaque mardi, la playlist Spotify de l’un des joueurs emblématique du club, sera également disponible sur la page Facebook du club Parisien. C’est l’international Argentin, Javier Pastore, qui a ouvert le bal avec une playlist qui respire l’Amérique latine, on a déjà hâte du mix de Zlatan
Le Paris Saint-Germain pousse encore un peu plus loin les frontières du marketing sportif et du brand content.