Le Real Madrid vient d’annoncer un nouveau partenariat avec Microsoft et lance une nouvelle plateforme sociale.
Le digitalisation du sport n’est pas récente, notamment au niveau des médias, mais, le fait que les clubs se mettent au digital est quelque chose de bien plus récent. Selon Forbes, cet accord serait estimé à 30 millions de dollars pour une durée de 4 ans.
« Nous scellons une puissante alliance et la création d’une gigantesque plateforme digitale capable de modifier la relation de millions de suiveurs avec le Real Madrid » Florentino PEREZ (traduction du Real Madrid)
Destinée aux supporters elle sera entièrement personnalisable pour une expérience sociale et digitale. Ce devrait être un nouveau support pour profiter des matchs de manière toujours plus connectée.
« Nous sommes excités de contribué au développement du Real Madrid grâce aux produits et aux services Microsoft, les tablettes Surface Pro 3 seront des outils clés pour les joueurs et le staff technique. Orlando Ayala (Vice-présidente de Microsoft)
Bien entendu ce sera également une vitrine technologique pour Microsoft qui devrait mettre en avant sa tablette Surface ainsi que son Cloud.
Ce n’est pas le premier investissement de Microsoft dans le domaine du sport : 400 millions de dollars avec la NFL et un accord avec Lotus en Formule 1.
Ce partenariat semble en tout point bon et cohérent. On se demande cependant si les fonctionnalités seront accessibles sur divers supports (smartphone, tablettes, PC) et sur différents OS ou simplement sur le matériel Microsoft.