New Era: une casquette sur toutes les têtes

Les États-Unis connaissent quatre grands championnats avec la NFL (football américain), la NBA (basketball), la NHL (hockey) et la MLB (baseball), où une marque fait l’unanimité quant à sa présence, New Era.

Connue pour ses casquettes, la marque fit ses preuves dans le baseball, présente dès le début de la Major League Baseball pour devenir au fur et à mesure partenaire des principales franchises sportives. New Era propose des casquettes avec le logo des équipes ou de chaque ville américaine (220 licences de sport). Créateur d’un style, beaucoup de concurrents (Van’s, Obey…) s’inspirent du design des casquettes et particulièrement du style « New Era ». L’enseigne est devenue bien plus qu’une marque sportive, c’est aujourd’hui un lifestyle. Des stars de la chanson aux acteurs de cinéma, chacun s’affiche avec une casquette New Era. Se rendre dans un secteur d’activité qui ne lui est, d’origine, peu familier, est un créneau de communication en plus du sport non négligeable. Aujourd’hui, la marque a dépassé les limites du sport pour s’engager auprès de différentes personnalités, comme le rappeur Lil Wayne,  mais aussi avec d’autres marques, comme Kenzo, DC Comics, Marvel, pour ne citer qu’elles.


https://www.youtube.com/watch?v=FGiK8bJ012E

La marque propose un site américain, européen et asiatique. S’ajoute à cela une application digitale « New Era Cube », qui est une nouvelle plate-forme d’interaction entre l’enseigne et leurs clients. L’application propose principalement les produits de la marque, les dernières tendances ainsi qu’un atelier de création.


https://www.youtube.com/watch?v=xlkRdslg5rk

Aujourd’hui, New Era est présent sur le terrain, dans les tribunes et en dehors du stade. Plus qu’un héritage sportif (1920 dans le baseball), on peut dire qu’elle est aujourd’hui devenue un style de vie dans le monde entier pour les sportifs, les artistes et le grand public. L’exemple d’une marque passée par le sport et qui aujourd’hui se retrouve dans la vie courante !

On comprend mieux pourquoi il y a une production de 30 millions de couvre-chefs par an !