Juste après le lancement de son nouveau slogan #ForeverFaster, Puma mets à contribution toutes ses stars sous contrat afin de teaser sur le futur spot TV qui paraitra le 7 août.
Chaque athlète a tweeté le 4 août au matin pour annoncer le nouveau Spot TV de Puma. Nous y retrouvons Usain Bolt (3,44M followers), Mario Balotelli (2,74M), Sergio Agüero (6,98M), Lexi Thompson (68K – Golf), Jamaal Charles (590K) et Jadeveon Clowney (139K – Foot US). En cumulé, ces stars ont près de 14 Millions de Followers !
Want to see how I celebrate? Unlock the latest @PUMA TV spot for a first look. #ForeverFaster http://t.co/5pkff2c7Qs — Mario Balotelli (@FinallyMario) 4 Août 2014
If you’re #ForeverFaster you’ll see the latest @PUMA video before anyone else. Ready? GO. http://t.co/m0uGYf0Prm — Sergio Aguero (@aguerosergiokun) 4 Août 2014
Puma a vu les choses en grand et a fait le choix d’une communication interactive pour sa précampagne. L’internaute est incité à Tweeter avec le #ForeverFaster afin de débloquer et visionner la vidéo promotionnelle en exclusivité avant son lancement officiel.
- Jamaal Charles
- Lexi Thompson
- Mario Balotelli
- Sergio Agüero
- Usain Bolt
- Jadeveon Clowney
Malgré des résultats en forte baisse au second semestre, le numéro 3 mondial des marques sportives passe à l’offensive et on peut déjà dire que, en une seule journée, l’opération est déjà un succès : Le #ForeverFaster a été cité 7000 fois et a même dépassé slogan/hashtag de Nike « Just Do It ».
Mise à jour (07/08/14) : La vidéo est disponible, on y retrouve toutes les stars qui ont contribué à faire le buzz ces derniers jours sur Twitter ainsi que Marta Vieira da Silva (footballeuse brésilienne de renom). Cette campagne massive suffira-t-elle à faire repartir Puma à la hausse ? Au dernier trimestre, son chiffre d’affaires a reculé de 5,8%, soit 652 millions d’euros. C’est plus de 5 fois moins que les revenus d’Adidas (3,53 milliards / -6%) et près de 11 fois moins que le géant Nike (7 milliards / +13%).
https://www.youtube.com/watch?v=LUZ5m_402MU