La Russie lance sa Coupe du Monde depuis l’espace

Mardi soir la Russie a une nouvelle fois montré au monde entier qu’elle ne faisait rien comme tout le monde. Le pays hôte de la prochaine Coupe du Monde 2018 a en effet choisi de dévoiler le nouvel emblème de la compétition depuis… l’espace.

Astronautes Coupe du Monde 2018

Lors de la célèbre émission russe « Urgant Night Show » rebaptisée pour l’occasion le « Late Night Mundial », après une rétrospective retraçant l’histoire des différents logos de la Coupe du Monde, un duplex avec 3 cosmonautes de la station spatiale internationale a été organisé.

Après avoir successivement pris la parole, les 3 cosmonautes ont lancé un compte à rebours avant de dévoiler ce nouveau logo aux yeux de la planète. Le logo dessiné par Brandia Central, agence Lisboète de conseil spécialisée en stratégie de la marque, s’inspire d’éléments de décor traditionnel russe.

Dans la foulée l’emblème officiel fit son apparition sur le plateau du studio transformé pour l’occasion aux allures de stade de football. La cérémonie fut également diffusée simultanément en 3 dimensions sur la façade du prestigieux théâtre du Bolchoï.

La Russie a une nouvelle fois voulu faire les choses en grand et ainsi montrer au monde entier qu’elle est une grande puissance économique à la pointe des technologies. Aussi, afin de dissiper toutes menaces de polémiques et de boycott, le Comité d’Organisation avait pris le soin de convier Sepp Blatter à cette cérémonie. Le Président de la FIFA a renouvelé son « soutien inconditionnel » envers la Russie, rappelant au passage les critiques subies par les JO de Sotchi qui avaient selon lui soudainement disparues lors du déroulement des jeux. Sepp Blatter a affirmé que la FIFA ne céderait pas face aux pressions du monde entier au sujet de la crise ukrainienne, estimant que « le boycott n’a jamais rien apporté de positif ».

 

 

 

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