Under Armour destine sa dernière campagne publicitaire aux femmes

La marque Américaine Under Armour a pour habitude de mettre en avant des athlètes professionnels lors de ses publicités. Mais pour la promotion de sa nouvelle ligne de vêtements de sports pour femmes, leur choix s’est tourné vers un tout autre registre.

En effet, le spot dévoilé le 30 juillet dernier présente Misty Copeland, soliste de l’American Ballet Theatre, non pas dans son justaucorps et tutu habituel mais dans un débardeur et shorty de la gamme “Pure Stretch Cheeky“.

La danseuse étoilée Misty Copeland devenue en 2007 la troisième femmes solistes Afro-américaine dans l’histoire de l’American Ballet Theatre démontre dans cette vidéo promotionnelle toute sa grâce et sa puissance. Elle se lève sur la pointe de ses orteils, les muscles de ses mollets contractés, et ses quadriceps crispés ressemblant à un athlète de 1500m.

Leanne Fremar, le directeur de la création de la gamme femme chez Under Armour, a déclaré que les femmes ont en général un sens plus large de ce qui constitue une activité sportive. La danseuse étoilée rentre alors dans ce prisme d’athlète émérite et adulée.

Enfin, le slogan de la campagne “I will what i want” s’impose comme une véritable source de motivation pour toutes les femmes athlètes, sportives ou non-sportives.

https://www.youtube.com/watch?v=ZY0cdXr_1MA