La marque allemande avait officialisé son nouveau partenariat avec la Fédération Française de Football quelques jours avant le début de la dernière Coupe du Monde. Elle remplaçait alors Citroën qui restait le partenaire officiel des bleus pour la durée de la compétition puisque le nouveau contrat ne prenait effet qu’à compter du 1er août.
Ce désengagement vis-à-vis du « made in France » a aussi touché le rugby puisque la FFR avait annoncé en janvier 2013 le remplacement de Renault par BMW en tant que partenaire officiel. Les raisons de ces changements sont bien entendu financières puisque Volkswagen verse environ 4 millions d’euros par an à la FFF soit le double de la somme que versait jusque là Citroën. Du côté du rugby même somme pour BMW contre 3 millions pour Renault auparavant.
Plutôt discret en termes d’activation, le constructeur allemand a décidé de passer à la vitesse supérieure en lançant un nouveau site de covoiturage (enroutepourlestade.fr) destiné aux supporters des Equipes de France A, Féminines et Espoirs.
Ce concept plutôt innovant et dans l’air du temps permet aux supporters des Bleus de proposer un covoiturage en ligne pour tous les matchs des trois équipes nationales prévus dans l’hexagone. Toutefois, Volkswagen souhaite donner plus d’ampleur à ce service, avec prochainement les matchs de Coupe de France qui seront également recensés sur la plateforme digitale.
A noter que des trajets au départ de concessions de la marque seront organisés afin d’aller plus loin dans la mise en relation entre supporters et profiter de ce partenariat pour les attirer dans son réseau de distribution.
Aussi, les premiers utilisateurs à s’inscrire sur le site recevront des places de parking gratuites pour les prochains matchs de l’Equipe de France à savoir France – Albanie et France – Suède respectivement les 14 et 18 novembre à Rennes et Marseille.
Voici la publicité réalisée par l’agence de pub DDB mettant en scène un supporter, utilisateur de ce nouveau service, aux côtés de joueurs de l’Equipe de France A.