2ème tour de table pour Running Heroes et devient Sport Heroes !

Aujourd’hui fort de ces 300 000 membres et entouré par 350 partenaires, la startup qui veut faire courir les français change de nom et clôture son 2ème tour de table. 2 Millions d’euros de levés auprès du fonds d’investissement A Plus Finance, la BPI et de quelques business angels.

Crée en 2014 par Boris Pourreau et Jean-Charles Touzalin, Running Heroes devient Sport Heroes et se structure autour de l’engagement des amateurs de sport, des fans et des collaborateurs en entreprise ! La startup qui à défaut de construire une app’ mobile type Strava, Nike+ ou Runkeeper, a préféré rendre son heure de gloire à la data et surtout transformer une heure de running classique en une expérience digital et commerçante innovante.

La marque se positionne aujourd’hui avec trois offres/activités distinctes : l’animation de communautés sur ses sites runningheroes.com, cyclingheroes.com et skiingheroes.com; une agence digitale, We Are Heroes, collaborant avec les marques notamment en les aidant à engager leurs communautés de fans ; et une offre corporate, United Heroes, destinée aux entreprises et à leurs collaborateurs.

Sport heroes le rdv sportif

Outre son service que les aficionados de running peuvent connaître. c’est sa solution corporate qui sort de l’ombre. En effet, United Heroes est dédiée à la création d’expériences sportives connectées à destination des entreprises et de leurs collaborateurs. Le développement du sport en entreprise propulsé notamment par le running permet à Sport Heroes de proposer aujourd’hui un outil digital à destinations des employeurs pour animer et engager leurs collaborateurs en entreprise. Le concept de la course connectée que l’on connaît tous au profit des politiques RH stimulantes. Le leitmotiv est simple et ferait rêver n’importe quel acteur des ressources humaines : dynamique, productivité, cohésion interne et bien être au travail.

L’offre United Heroes de Sport Heroes répond facilement aux problématiques manageriales des dirigeants. Celle-ci permet ainsi aux entreprises de créer des expériences sportives connectées de manière ponctuelle ou tout au long de l’année ! La liste des clients de cette offre apparaît déjà alléchante (Accenture, SCIEX (USA), SunCorp (Australie), Naturex ou L’Occitane) et devrait encore prendre de l’ampleur dans les prochains mois.

« Cette seconde levée de fonds nous conforte dans les paris qui ont été faits depuis 2 ans. Avoir recruté et engagé plus de 30 passionnés à nos côtés dans notre entreprise est une réelle source de motivation pour répondre à notre ambition : faire de Sport Heroes le leader mondial du sport digital et connecté. L’utilisation et la valorisation de la data dont nous disposons grâce à nos partenaires nous permet d’imaginer, de créer et de proposer des expériences sportives améliorées, amplifiées, toujours plus ludiques et inspirantes, aux particulier amateurs comme aux entreprises. » commente Boris Pourreau, PDG et co-fondateur de la startup Française.

women running heroes le rdv sportif

Aujourd’hui l’image de marque de la startup française dépasse cette jolie levée de fond. En effet, la marque lancera le 8 septembre prochain son premier magazine en collaboration avec les équipes de So Press. Un papier bi-annuel de 132 pages nommé Running Heroes, et avance dès à présent une ligne éditoriale en totale rupture avec ce qui peut se faire dans la presse running actuelle. Une idée qui nous fait déjà saliver à la redac’, un So Foot version running, beaucoup de plaisir en prévision !

L’avenir du running business a décidément de beaux jours devant lui et notamment pour Sport Heroes, fleuron de cette success story à la française !