Adidas rachète Runtastic

Adidas, spécialiste de la fabrication et de la commercialisation d’articles de sport s’est offert Runtastic, célèbre éditeur d’applications pour smartphones pour un montant de 220 millions d’euros.

A la traîne dans le domaine des applications mobiles et des objets connectés qui y sont associés, Adidas passe à l’action et rachète Runtastic, éditeur d’applis dont la renommée n’est plus à démontrer.

The rumors are true. Runtastic & the @adidas Group are teaming up: http://t.co/ESjbnTQQhv pic.twitter.com/2Kf9qqcB75

— Runtastic (@Runtastic) 5 Août 2015

Forte d’un nombre de téléchargement avoisinant les 150 millions, dont 70 millions d’utilisateurs enregistrés, Runtastic n’est plus limitée à l’application de base. Disposant d’une vingtaine d’applications, l’éditeur propose du contenu pour les cyclistes, les coureurs à pied mais également pour les accros au fitness et ce sur les différents système mobiles (Androïd, iOS, Windows Phone…).


Herbert Hainer, CEO du Groupe Adidas
s’est exprimé au sujet de cette acquisition : “Les technologies numériques offrent de nouvelles capacités et de nouvelles ressources pour aider les athlètes de tous les niveaux à prendre le contrôle de leur destin sportif – d’améliorer leurs performances, de partager leurs expériences, ou de créer leurs propres grands moments sociales de sport.”

La stratégie d’Adidas réside dans le fait de mieux concurrencer Nike qui fonctionne à merveille avec son application Nike+ alors que miCoach d’Adidas peine à décoller.