La franchise de football américain des Dolphins de Miami (évoluant en NFL) permet aux spectateurs présents dans les gradins de commander des bières grâce à Twitter et le système “Tweet a Beer“.
Le 21 et 28 décembre, lors des matchs à domicile au sein de l’enceinte “Sun Life Stadium“, les fans situés dans des sections dédiées ont pu commander des bières avec leurs comptes Twitter. Le dispositif mis en place est simple, un seul tweet dans le stade (équipé Wifi) en précisant la commande, le numéro de siège et en mentionnant le compte @beerme et le tour est joué, 5 à 7 minutes plus tard la commande arrive directement en gradin sans coût supplémentaire.
.@beerme uses @twitter to get your @budlight delivered to you faster than ever. #BeerMe https://t.co/w3LlFYkY45
— BeerMe (@beerme) 28 Décembre 2014
Seules les sections 151 à 153 étaient donc concernées par ce concept innovant afin de faciliter la mise en place de celui-ci. Ce sont 3 livreurs connectés et équipés de tablettes qui assuraient les livraisons durant tout le match.
@bogats @adamput @SunishO looking sharp! pic.twitter.com/JCDtPAQDAk
— ##sethrobot (@sethrobot) 28 Décembre 2014
Ce service a vu le jour grâce à la collaboration de la franchise des Dolphins, du concessionnaire du stade Centerplate, de la brasserie Anheuser-Busch et de la plateforme spécialisée en paiement et livraison : Appetize.
@LeahsAwakening Thank you for your order, we will get the Beer over to you ASAP! Your confirmation code is 36660 #BeerMe
— BeerMe (@beerme) 28 Décembre 2014
Il devrait être étendu à l’ensemble du stade mais seulement la saison prochaine puisque la franchise des Dolphins ne s’est une fois de plus pas qualifiée pour les playoffs cette saison.
Évidemment même si la recherche de buzz est l’objectif à court terme, ce service a également pour objectif de booster les ventes et la consommation au sein du stade qui est une source de revenue supplémentaire aux entrées. Enfin c’est un pas de plus pour la digitalisation du stadium mais aussi bien sur de collecter de la data précise sur les spectateurs.
À quand la même chose dans nos stades de ligue 1 ? (Pour de la bière sans alcool…)