Souvenez vous, le mois dernier nous vous révélions la campagne d’Adidas “Creators Never Follow” mettant en vedette James Harden. C’est désormais au tour du basketteur Damian Lillard d’être mis en scène dans une vidéo mixant ses deux passions, le basket et le rap.
Créateur et sportif, le joueur de 25 ans a tout du profil qu’Adidas décide de mettre à l’honneur lors de ses récentes campagnes. Dans le second chapitre de “Creators Never Follow” c’est donc la superstar des Portland Trail Blazers qui inaugure l’année 2016 de la campagne Adidas. Le message de la marque allemande précis : “les créateurs sont ceux qui marquent leur sport et tentent de redéfinir leur discipline en allant au-delà des normes pour leur équipe, leur ville, ainsi que pour leurs millions de fans dans le monde”. Ce spot synthétise donc la vision d’Adidas qui incite les athlètes à profiter de chaque moment passé sur le terrain comme une opportunité de créer, de se redéfinir et de ne finalement “jamais suivre”.
https://www.youtube.com/watch?v=rdzAVihJHNA
“Ce slogan reflète véritablement qui je suis. Je travaille sur et en dehors du terrain en me concentrant chaque jour sur ce que peux contrôler pour créer mon propre chemin” explique Lillard dans un communiqué, “vous devez être prêt à prendre des risques et à croire en vous“. Le spot publicitaire se termine sur un ultime message adressé cette fois-ci à tout ses “haters” (détracteurs) : “MERCI POUR LA MOTIVATION“.
La vidéo intègre un #4BarFriday movement, un concours de rap sur le compte Instagram de la star NBA où il défie les gens à soumettre tous les vendredi leur meilleur freestyle en 15 secondes. Car en plus d’être l’un des plus talentueux basketteur de sa génération, Dame D.O.L.L.A est sans aucun doute le meilleur MC de son sport. Le natif d’Oakland a d’ailleurs présenté son premier titre “Bigger than Us” lundi dernier à l’occasion du Martin Luther King Day.
Une mise en avant de Lillard par Adidas qui arrive au bon moment pour accompagner le lancement de la prochaine chaussure signature du joueur, la “D Lillard 2” qui sera disponible à partir du 22 Janvier 2016 pour le grand public.
Cette publicité s’inscrit dans la continuité de la communication lancée par la marque aux trois bandes avec sa campagne Sport15 et ses publicités “Take It”, “Here’s To The Takers”, “Create Your Own Game” ou encore dans une annonce invitant les téléspectateurs à ne pas suivre les goûts de Léo Messi dans “Unfollow”. So, NEVER FOLLOW !