Étude : L’eSport, une croissance sans précédent !

Repucom, leader français et mondial des études et du conseil dédiés au sport, s’est associé avec Newzoo pour publier une étude portant sur l’expansion des sports éléctroniques : « The Global Growth of Esports: Trends, Revenues and Audience Towards 2017 ».

Le « eSport » est la pratique de jeux vidéo multijoueurs en réseau ou en LAN (réseau local). Les principaux événements de ces sports éléctroniques sont diffusés, commentés, suivis sur des plateformes média, notamment web. C’est la raison pour laquelle ce sport électronique génère des revenus et crée de la valeur.

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L’étude proposée par Repucom offre aux médias, marques et détenteurs de droits les clés pour comprendre les enjeux du sport électronique et les opportunités qui existent via cette plateforme sportive 2.0. Le rapport met ainsi en avant le poids économique du « eSport » et son “potentiel futur en termes d’audience, de pratique et de revenus” :

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Cette étude évalue d’ailleurs les potentiels revenus que pourrait générer le sport électronique en 2017 : 465 millions de dollars contre 194M de dollars l’année dernière :

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Enfin, l’étude cite plusieurs marques déjà impliquée dans le sport électronique. Outre les marques spécialisées (Nvidia, AMD, Logitech), certaines grandes marques internationales utilisent l’eSport pour communiquer, notamment Coca-Cola, Nissan, RedBull.