À la veille du troisième match de l’Équipe de France de rugby face aux Canadiens, focus sur quelques données marquantes de cette huitième édition de la Coupe du Monde de Rugby.
2,3
C’est en millions le nombre de spectateurs attendus dans les dix stades mobilisés pour la compétition. Un chiffre qui, s’il est atteint, battra le précédent record de 2,1 millions de spectateurs lors du Mondial français en 2007.
387 millions
L’estimation faite en Livre sterling pour quantifier la perte d’argent en cas d’élimination des anglais avant les phases finales.
449 000
C’est le nombre de followers qu’a le Néo-Zélandais Dan Carter sur Twitter, joueur engagé le plus suivi. C’est 80 fois moins que le footballeur Cristiano Ronaldo lors de la dernière édition de la Coupe du Monde de Football.
5%
C’est la proportion de mentions liées à cette Coupe du Monde 2015 sur les réseaux sociaux, par rapport à la Coupe du Monde de la FIFA de l’année dernière, en utilisant les mêmes critères de comparaison.
160
En milliers d’euros le montant minimum pour un spot publicitaire de trente secondes pendant un match des Bleus durant le tournoi.
207
C’est le nombre de pays qui retransmettent les matches du Mondial. Un total encore jamais atteint pour cet événement et qui démontre la dimension prise par le rugby sur ces dernières décennies.
500
L’offre du brasseur Heineken, qui aurait coûté 20 millions £, comprend une clause qui signifie que sa bière est non seulement la seule marque vendue dans les stades qui accueilleront les matchs du tournoi, mais qu’il est aussi le seul à pouvoir être commercialisé dans un périmètre de 500 mètres autour de ces lieux.
19
C’est le nombre de partenaires liés à cette Coupe du Monde de Rugby 2015 ; 10 de plus que ceux de la Coupe du Monde de Football.
972
Soit le prix en euros de la place la plus chère pour assister à la finale. La place la moins chère ne vous coûtera “que” 204€.
50%
C’est l’augmentation des revenus touchés par l’IRB -détenteur des droits du tournoi- par rapport à la Coupe du Monde 2011 en Nouvelle-Zélande.