La « Future Arena » d’Adidas inaugurée par Zidane

À quelques mois de l’Euro 2016 en France, Adidas donne un coup d’envoi spectaculaire en lançant sa campagne avec la « Future Arena », un stade du futur qui permettra aux jeunes français talentueux de jouer devant 50 000 personnes.

C’est à Saint-Denis, dans le quartier du Stade de France où se déroulera le match d’ouverture de l’UEFA EURO 2016 (le 10 Juin), que la marque allemande a décidé d’ouvrir les portes du premier stade digital de l’histoire du football. Les 14 et 15 novembre prochains, une toute nouvelle expérience alliant digital et réel devrait garantir à la marque une belle publicité et une visibilité importante.

Adidas est donc la première marque à lancer son partenariat avec une activation d’envergure et une initiative des plus insolites, permettant une immersion totale dans un stade de 50 000 personnes aux tribunes 100% digitales via une projection interactive sur des écrans à 360° !! Une expérience de jeu inédite rendue possible grâce à de formidables prouesses technologiques, visuelles et sonores jamais réalisées dans l’histoire du sport.

Les participants retenus revêtirons les maillots des équipes nationales équipées par Adidas et sélectionnées pour l’événement. On y retrouvera notamment la Roja championne d’Europe en titre, l’équipe belge (leader du classement FIFA), la Suède de Zlatan, le Danemark (de Martin Braithwaite ! 😉), et la « Nationalmannschaft » – qui aura par ailleurs affronté l’équipe de France la veille de l’ouverture de la Future Arena.

Zinedine Zidane, véritable légende du football à l’échelle mondiale et ambassadeur officiel d’Adidas, a été désigné pour diffuser cette campagne publicitaire sur les réseaux sociaux. L’homme du match de la finale de 1998 réunit en effet une très large communauté de fans avec ses 3 millions d’abonnés sur Instagram.

  L’ancien N°10 français, fort de ces exploits dans les plus grands stades d’Europe, est l’ambassadeur idéal pour ce projet : « J’ai aimé l’originalité́ du concept qui consiste à pouvoir faire ressentir aux jeunes footballeurs les émotions que l’on peut vivre au cours d’une carrière internationale. Les phases finales de la Coupe d’Europe des nations sont des compétitions de très haut niveau, avec un public très exigeant. Lorsque nous avons la chance de jouer dans un stade plein, nous éprouvons des sensations très fortes : la pression de l’avant-match, l’adrénaline dans le tunnel, le bruit et le souffle de la foule qui subliment le jeu sur le terrain… La Future Arena va offrir aux jeunes un condensé d’émotions comme celles des plus grands matchs de football. Je souhaite un bon match aux plus courageux et talentueux d’entre vous ! »

Alors si vous rêvez de jouer devant une foule de 50 000 supporters (virtuels) et de vivre les plus grandes émotions du football, il suffit de vous inscrire sur www.adidas.fr/futurearena.

À quelques mois de l’Euro 2016, la marque aux trois bandes frappe très fort dans le monde du football. Qui sera la prochaine à activer son partenariat ?