C’est pour notre plus grand plaisir que la marque Nike et la firme Japonaise Sacai, s’associent à nouveau pour les fêtes de fin d’année en lançant une nouvelle collection : “Holiday 2015”.
On s’en souvient encore, la capsule estivale Nike x Sacai avait ravie nos pupilles. Un univers fluo et fluide. Des coupes ultras moderne, et des jeux de volumes. Rappelez vous de cette veste Windrunner à première vue très classique, mais à l’effet éventail à chacun de nos mouvements. Tout cela, dans un univers épuré avec des détails 100% sport et d’autres beaucoup plus audacieux. Car ce qui fait la force de cette capsule, c’est ce combo entre des vêtements techniques propres à Nike et des découpes créatives qui transforment le vêtement de sport en une pièce urbaine et féminine. Les pièces très surprenantes, ne pouvaient que nous laisser admiratifs devant tant de créativité.
Pour cette nouvelle collaboration, Chitose Abe, fondatrice et designer de Sacai, redéfinie une nouvelle fois sa vision du sport. Autant pour les athlètes que les fashionistas, la marque au swoosh mettra en ligne sur son e-shop dès aujourd’hui des teddys, des jupes plissées ou encore des leggings élégants ! En collaborant une nouvelle fois avec Nike, la fondatrice de la marque Japonaise a décidé d’élargir son éventail de produits pour inclure des vestes de pluie de type K-way, des jupes en laine sur mesure et plusieurs allusions au néon de la Nike Dunk, cette sneakers très célèbre.
Des produits que vous pourrez faire vivre, même en dehors de la salle de gym. L’objectif de la fondatrice est que les consommateurs arrivent à visualiser les deux maisons dans chaque produit. La vision de Sacai est de combiner les design, qui nous sont familiers comme le gilet, la chemise ou bien encore la veste en jouant avec les tissus et les silhouettes afin de recréer l’interprétation du style classique tel qu’on le connait. C’est exactement la philosophie que Chitose Abe a retranscris dans cette nouvelle capsule Nike x Sacai qui exprime le style de la marque américaine à travers l’oeil du designer de la firme Nippone.
Si les prix vous refroidissent (ce qui peut largement se comprendre 😉 ) et si la performance et le style de cette collection ne vous a pas encore convaincu. Nike a choisi avec brio la quintuple championne du monde de tennis, Maria Sharapova, en tant qu’égérie afin de promouvoir cette nouvelle ligne. Cela ne devrait pas vous laisser indifférent..