Se surpasser en 2015 avec Nike+ par McBess

In 2014 we ran, trained and moved together. Watch our year, directed by our Nike+ data and get ready to outdo you in 2015.” Ces quelques mots annoncés sur le nouveau site de Nike destiné à promouvoir l’app Nike+ signifient en bon français que 2014 était un échauffement comparé à 2015.

Nike+ vu par McBess

En faisant appel au talentueux McBess, la marque encourage donc les utilisateurs de Nike+ à se surpasser. Cette application qui accompagne les sportifs du monde entier dans leurs efforts a su séduire de nombreuses personnes. En créant des supports dédiés (Nike+ Sportwatch, Nike+ Fuelband, etc.) et en rassemblant une communauté autour de valeurs communes, la marque a réussi le pari d’inciter les gens à entrer dans la mouvance de l’engouement pour le sport, la remise en forme et le bien-être, autour d’une même unité de mesure : le Nikefuel. Le talent de McBess, confronté aux données récupérées sur les parcours des coureurs au cours de l’année 2014, donne naissance à 100 000 petites vidéos qui retracent et soulignent l’activité sportive de chacun. Un message d’encouragement et une invitation artistique à poursuivre les prouesses physiques pour les 365 prochains jours.


https://www.youtube.com/watch?v=lKU6ueDwzic

Londonien d’adoption, Matthieu Bessudo, plus connu sous le nom de McBess est un illustrateur français dont le travail ne cesse de faire parler de lui. En confrontant les esquisses des premiers dessins animés à des références culturelles modernes, il réalise des créations originales qui nous plongent avec lui dans des univers surréalistes.

Nike+ vu par McBess