Le 15 Avril dernier, la NBA donnait son accord pour que des sponsors puissent apparaître sur les maillots des 30 franchises de la Ligue Nord Américaine à partir de la saison 2017-2018. Les Phildalphia 76ers (Sixers) entrent dans l’histoire du sport US puisque la franchise devient ont annoncé hier que la société StubHub serait présente sur son maillot à partir de 2017.
5 millions de dollars. C’est le montant avancé par ESPN -d’après des sources proches du dossier- concernant l’accord signé entre la société StubHub et la franchise NBA de Philadelphie. Ce montant peut paraître assez faible comparé à certains contrats signés outre Atlantique (notamment face à certains clubs comme Manchester United, le PSG ou encore le Real Madrid) mais il s’explique par la nouveauté de ce type d’accord en NBA ainsi que par les dispositifs imposés par la Ligue.
En effet, la société StubHub, gigantesque plateforme de vente et revente de billets pour des événements sportifs et culturels verra son logo apposé en haut à gauche du maillot de la franchise. A l’opposé donc, du logo Nike qui fera son apparition la même année sur le maillot des franchises, suite au contrat signé avec la Ligue. L’emplacement réservé peut sembler assez réduit mais c’est ce qui a été défini par la « période test » initiée par la NBA à partir de 2017-2018 (6,35 cm sur 6,35 cm maximum).
« Depuis le premier jour, StubHub a été un pionnier et un innovateur dans le domaine du spectacle et nous ne pouvions pas être plus heureux que de rejoindre les 76ers de Philadelphie en marquant l’histoire avec ce partenariat novateur. » a déclaré le Président de StubHub, Scott Cutler.
We’re partnering with @Stubhub as our official jersey patch sponsor! #StubHubSixers
[ 👕 » https://t.co/RQEXl0BPUj ] pic.twitter.com/95jofobxj8
— Philadelphia 76ers (@Sixers) 16 mai 2016
Les maillots vendus aux fans à l’échelle nationale seront
dépourvus
du logo de
StubHub
, toujours d’après ESPN. En revanche, les maillots vendus par les Sixers dans
leurs points de vente
officiels pourront être floqués du logo puisque Scott O’Neil,
CEO
des Sixers, rappel qu’un enfant souhaitera toujours porter la même chose que sa star favorite.
We’re excited to partner with the @Sixers and be the first jersey patch sponsor in the #NBA! https://t.co/PyIxu2hOp5 pic.twitter.com/GnEYPE9LvH
— StubHub (@StubHub) 16 mai 2016