Sponsoring NBA : Stephen Curry future relève de Lebron James ?

Il est l’heure pour Stephen Curry et Lebron James qui sont sans conteste les deux plus grosses stars actuelles de la NBA -notamment au vue des ventes de maillots en fin de saison (#1 James, #2 Curry)- de s’affronter lors de cette finale NBA qui s’annonce serrée. Si King James est pour le moment le plus bankable de la ligue, les choses pourraient changer si l’équipe de Stephen Curry s’imposait.

Lebron James joueur le plus “bankable”

Avec plus de 44 millions d’euros engrangés grâce à ses sponsors Lebron James est de loin le joueur qui amasse les plus gros gains en terme de sponsoring.
Il a en effet associé son image à des gros groupes prêts à mettre le prix qu’il fallait pour avoir la star de la NBA dans leurs publicités. On peut ainsi retrouver “King James” dans les différentes campagnes de Nike, Mac Donald, Coca-Cola, Samsung ou encore Kia.

lebron-nike-sponsors-le rdv sporitf

Stephane Curry dans la course ?

Même si il est pour le moment loin derrière Lebron James avec “seulement” 5.5 millions de dollars gagnés grâce à ses sponsors notamment Under Armour, sa côte pourrait rapidement grimper si l’actuel MVP de la ligue venait à s’imposer lors de cette finale.
En effet, au fur et à mesure de la saison et de ses résultats exceptionnels, les sponsors et le public s’intéressent de plus en plus au jeune joueur. Ayant déjà obtenu le plus de votes de la part du public lors des sélections pour le NBA All Star Game de cette saison, l’intérêt suscité autour de Curry est grandissant. Il vient notamment de signer un partenariat avec la marque de son JBL et serait actuellement en contact avec les équipes de chez 2K Sports, compagnie de jeux vidéos.

curry-underamour-sponsor-le rdv sportif

Malgré un premier match remporté à domicile par Golden State, il n’est pas sûr que Lebron James passe si facilement le flambeau de “King” à Stpehen Curry aussi bien sur le parquet que du côté du sponsoring.