Gatorade frappe fort pour le départ à la retraite de la star du club des New York Yankees.
En effet, la marque de produits énergétiques et l’agence TBWA\Chiat\Day de Los Angeles ont mis la star du club de New York en avant d’une bien belle manière, avec 90 secondes d’hommage vibrant pour une carrière au sommet. Et si Derek Jeter s’ennuie durant sa retraite, il peut tout à fait postuler pour un emploi sur Madison Avenue. Il est à l’origine de ce projet, et a même suggéré la chanson de Frank Sinatra en bande son pour la publicité.
Pour la réussite de celle-ci, Gatorade et le sportif ont travaillé en parfaite harmonie pour représenter au mieux son état d’esprit et surtout le message qu’il voulait transmettre à ses fans. Tout cela fait suite à la lettre ouverte pour annoncer sa retraite, la star des Yankees et troisième plus ancien sportif sponsorisé par la marque américaine (après Michael Jordan et Mia Hamm) a pu choisir la chanson qui résumait le mieux sa carrière.
Pour la réalisation de ce spot, la boisson officielle de la Major League de Baseball depuis 1990 a donc barré quelques rues avant un match à domicile dans le Bronx cet été et a donné libre cours aux envies de Derek Jeter. Imaginez le choc et la surprise sur les visages des fans New Yorkais quand ils ont vu leur idole se promener dans la rue avant un match.
https://www.youtube.com/watch?v=xfgS1lvqX8I
Ce spot sera diffusé pour la première fois à la télévision ce samedi 20 septembre sur le réseau YES et FOX, et Gatorade annonce d’ores et déjà qu’une pleine page de publicité (ci-dessous) sera disponible dans le New York Daily News et Sports illustrated le 28 et 29 septembre.