L’artiste Petra Collins bouscule les stéréotypes associés au sport féminin pour Adidas

Petra Collins,  la jeune photographe de mode signe une vidéo engagée, pour la ligne femme d’Adidas.

La canadienne qui ne cesse de multiplier les projets s’attaque cette fois aux clichés qui collent au sport féminin. Elle réalise alors un reportage en s’initiant dans les routines quotidiennes de 4 athlètes. Parmi ces sportives, la joueuse américaine de football Teshaunna Grey, l’entraineuse de Yoga Karmen Mac, la footballeuse Danielle Colaprico et la majestueuse Anna Collins, danseuse de ballet. En plus d’être agréable à visionner, cette vidéo est pleine de vérités. Pour nous, elles sortent de l’ombre et nous partage à leur tour leurs ressentis, et leur difficulté à s’imposer en tant que femme dans un univers assimilé trop souvent à l’homme.

https://www.youtube.com/watch?v=w-v_nWrfMg4

Ces femmes nous inspirent et nous poussent à briser les barrières, et profiter de tous les sports que nous aimons, indépendamment de leurs associations de genre. Travailler dur, suer, et ressentir cette immense sentiment d’accomplissement. Voilà l’état d’esprit d’une fin de journée. Pour en savoir davantage sur la campagne, vous pouvez retrouver d’autres vidéos de la série sur le Tumblr associé. Dans ces dernières, elles y incitent des jeunes filles, à relever le défi comme elles, et à suer en brassière Adidas de préférence  !

Cela pour un seul et même objectif : Montrer qu’elles sont toutes aussi capables que les hommes.