Moins d’un mois avant la nouvelle année (2016), Mizuno décide de lancer Never Stop Pushing *, une nouvelle campagne multi-sport lancée à l’occasion du 110ème anniversaire de la marque. Elle s’étend sur l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique (EMEA).
* Never Stop Pushing = Ne renoncez jamais
« Comme vous, nous nous engageons à aller toujours plus loin,
Comme vous, notre but est de s’améliorer continuellement,
Comme vous, nous cherchons toujours à nous dépasser.
La recherche de la perfection passe par des petits changements qui peuvent faire la différence pour réaliser quelque chose de grand.
Si nous ne nous dépassons pas nous-même, comment peut-on attendre cela de vous ? »
Un message inspirant
A travers ce message, on retrouve la volonté de Mizuno de parler à sa communauté ainsi qu’à un plus large public tout en racontant son histoire. En effet, poignante et dans le mood actuel, la campagne a su créer le rapprochement parfait entre la marque et ses consommateurs. Elle met un point d’honneur à s’associer à leurs propres besoins, leurs propres envies, leurs propres objectifs et leur montrer qu’ils sont l’inspiration au continuel renouvellement de la marque.
Avec Never Stop Pushing, Mizuno souhaite à son tour inspirer sa communauté et les aider à sans cesse se dépasser grâce à de meilleurs produits. C’est d’ailleurs ce que la marque japonaise, créée en 1906, a toujours fait en sorte d’offrir au plus grand nombre des produits d’une grande qualité et d’une haute technicité. L’objectif étant d’être au service du sport sous toutes ses formes : sport loisirs, sport santé et sport de haut niveau…
Une communication tournée vers le digital
L’un des points clés de la campagne sera le digital. L’ensemble de la campagne, créée et imaginée par Mizuno, sera déployé tout au long de l’année 2016 avec un ton et une communication « new look ».
Maximilien Marten, Directeur Marketing pour la région EMEA explique : « A partir de 2016, nous allons simplifier notre communication pour que l’ADN de la marque et son patrimoine soit compris de tous. Et cela en totale cohérence avec ce qu’est Mizuno. La campagne Never Stop Pushing en est la signature. C’est une plateforme de marque conçue pour résonner avec les consommateurs mais aussi un moyen de faire découvrir la marque et son caractère unique. »
Lancé le 1er décembre 2015, le site dédié www.mizuno.com/neverstoppushing est le principal outil de la campagne digitale. Il sera agrémenté au fur et à mesure de visuels et vidéos inspirantes rappelant l’histoire de Mizuno, ses innovations et réussites dans de nombreux projets.
Vous pourrez également retrouver Mizuno sur les réseaux sociaux puisque la marque souhaite s’y exprimer davantage afin de mettre en scène ses outils et activer sa communauté.