En juin dernier, Nike inaugurait le NikeLab, un nouveau concept avec lequel la marque souhaitait révolutionner le parcours client, en mettant en avant une stratégie retail.
Avec l’ouverture de boutiques d’un tout nouveau genre, qui allient une expérience utilisateur unique à une présence digitale forte, la marque a fait le pari de faire évoluer et rayonner ses produits à travers de grandes villes, telles que New York, Londres, Paris, Milan, Shanghai et Hong Kong. Dans le NikeLab, les clients ont plaisir à découvrir des pièces rares, des collaborations exclusives et des accessoires dernier cri. De plus, en veillant à son impact environnemental et en réduisant son empreinte carbone autant dans son processus de production que dans ses points de vente, Nike s’impose plus que jamais comme un leader mondial en matière d’innovation dans le secteur du sport.
NikeLab présente Nike x Undercover Gyakusou Holiday 2014
Il y a tout juste une semaine, les pièces de la nouvelle collection Running signées par le designer japonais Jun Takahashi ont été mises en vente sur Nike.com/NikeLab. Parfait combo entre les innovations de Nike Running et celles du Research Lab, Takahashi a souhaité ré-inventer les codes de l’habillement sportif, en créant un véritable “uniforme du running” .
Moderne et très épurée, cette collection comprend deux tenues homme et deux tenues femme, avec notamment les vestes “Engineered Sleeve Composite Jacket”, “Embossed Woven Hooded Jacket”, “Aeroloft 800 Vest” et Mesh Thermo Vest, ainsi que les tops “Dri-FIT Sweat Map Long-Sleeve”, “4-Way Stretch 1/2 Zip Hoody Top” et “Dri-FIT Sweat Map Short-Sleeve” et un bas unique le “Dri-FIT Utility Long Tights” avec un short intégré. D’autres pièces additionnelles sont également en vente sur le site et dans les boutiques qui disposent du NikeLab.
NikeLab dévoile sa collection Printemps-été 2015
Le 22 octobre dernier, 27 des meilleures athlètes féminines se sont réunies pour dévoiler la collection femme Printemps-été 2015 de la marque. En conviant les femmes les plus influentes de la blogosphère et des réseaux sociaux, ainsi que les magazines féminins du monde entier, l’événement a largement été relayé, enflammant nos comptes Instagram, Facebook et Twitter. En prenant le parti d’axer sa stratégie de communication sur le web social, la marque a bien saisi les enjeux qui pouvaient en découdre.
“Le sport, et notamment le fitness, sont de plus en plus présents dans la vie des femmes. Notre relation avec notre communauté de 65 millions de femmes connectées, couplée avec une grande innovation de produit, est le moteur de notre élan, et nous nous attendons à 2 milliards de dollars de recettes supplémentaires pour atteindre les 7 milliards de dollars à la fin de notre exercice 2017″ – Mark Parker, PDG de Nike.
La nouvelle collaboration luxe et sport de NikeLab
En parallèle, le NikeLab a également présenté sa prochaine collection Nike x Pedro Lourenço. Le succès de cette présentation en avant-première esquisse les prémices d’une collaboration très fructueuse. A la fois technique et très féminine, l’édition designée par le créateur “Do Brasil” Pedro Lourenço sera orientée très luxe. Dotées d’imprimés toujours plus originaux, les snearkers n’ont jamais été aussi branchées et les baskets de running n’ont jamais autant donné envie de se faire un petit sprint.
“Mon objectif était de créer une collection unique pour les femmes qui veulent de la fonctionnalité sans sacrifier leur allure.” – Pedro Lourenço
Il résulte de ce partenariat entre NikeLab et le créateur brésilien trois tenues et deux paires de chaussures. Ajustés au corps et créés à partir de matières techniques, ces looks sont tout aussi bien conçus pour se dépenser, que pour frimer avec du rose pastel pour le côté “girly”, mais aussi du noir pour la sobriété et l’allure.
La collection Nike x Pedro Lourenço sera prochainement disponible dans les boutiques NikeLab de New York, Amsterdam, Berlin, Londres, Milan, Paris, Stockholm, Hong Kong, Shanghai, Rio et São Paulo, ainsi qu’en ligne sur le site Nike.com/Nikelab. Mais il faudra patienter jusqu’au 13 novembre pour pouvoir s’offrir l’une de ces créations. Patience Mesdames, on sait que vous êtes déjà dans les starting-blocks. En attendant, vous pouvez toujours vous offrir une paire de Nike x Liberty, collection capsule de baskets fleuries pour l’Automne-hiver 2014-2015, disponible en exclusivité dès le 1er novembre chez Liberty London.