A désormais une semaine du coup d’envoi de la très attendue Coupe du Monde de Rugby 2015 qui se déroulera principalement à Londres et Cardiff, nous avons sélectionné les meilleurs spots des annonceurs impliqués dans la compétition. Rentrez dans leur histoire.
Land Rover à la recherche de mascottes
En tant que sponsor majeur de la Coupe du Monde, Land Rover a mis en place une opération extraordinaire à destination de jeunes fans qui respirent les valeurs du rugby : devenir la mascotte officielle de son pays et donc vivre la compétition au plus près du jeu. Une expérience qui s’annonce inoubliable pour ces 20 chanceux ! #WeDealinReal
https://www.youtube.com/watch?v=ufZc25h3vIM
O2 crée l’émulation autour des supporters du XV de la Rose
Partenaire emblématique de la Fédération Anglaise de Rugby, O2 a frappé très fort avec ce film d’animation. Un seul mot d’ordre : Make Them Giants ! #WearTheRose
Guinness met à l’honneur les valeurs humaines du rugby
Pour sa campagne de communication liée à la Coupe du Monde de Rugby, Guinness joue sur l’émotion. Et c’est réussi ! Retrouvez les versions longues des deux spots mettant en scène Gareth Thomas et Ashwin Willemse.
D’une part, Gareth Thomas, ancien joueur du Pays de Galles, qui fut le premier rugbyman professionnel à oser son coming out, nous parle de la difficulté qu’il a eu de dire à ses coéquipiers qu’il était gay. #NeverAlone
https://www.youtube.com/watch?v=tUoHcwR6FwU
D’autre part, Ahswin Willemse, l’ancien joueur d’Afrique du Sud, vainqueur de la Coupe du Monde 2007 avec les Springboks, raconte son parcours qui, sans la présence de ses coéquipiers, aurait pu vaciller vers la délinquance. #RightPath
https://www.youtube.com/watch?v=RxrvtKXt6lg
Coca-Cola se remémore les victoires britanniques
A l’occasion de la Coupe du Monde, Coca-Cola UK montre qu’une victoire finale, à l’image de celle vécue par Jason Robinson et Natasha Hunt, touche toutes les populations. L’engouement populaire au Royaume-Uni est garanti ! #ChooseHapiness
Adidas met en scène les All Blacks
Equipementier de la Nouvelle-Zélande, adidas a réalisé ce sport pour démontrer la force des All Blacks. Leurs adversaires sont prévenus. #ForceOfBlack
https://www.youtube.com/watch?v=W2aA2ydl10A
Canal+ motive son équipe
Les journalistes et consultants qui couvriront l’intégralité de la Coupe du Monde sur Canal+ ont reçu les consignes d’un coach plutôt inattendu. Le spot de lancement de la compétition donne des frissons. #OnYEst
https://www.youtube.com/watch?v=0f0WV6_XDrw
Alors, hâte de vivre cette Coupe du Monde 2015 ? L’Angleterre règnera-t-elle sur ses terres ? Les All Blacks seront-ils irrésistibles ? Bonne chance à notre XV de France ! #allbleus