Puma veut devenir “l’équipementier sportif le plus rapide du monde”, d’après son Directeur Général actuel Bjørn Gulden.
Comme on vous en parlait sur Le Rendez-Vous Sportif il y a quelques mois, Puma poursuit sa stratégie de mettre avant des célébrités de l’univers du sport pour reprendre du poil de la bête et tenter d’évincer ses concurrents, afin de se positionner en tant que leader dans le domaine de l’équipement sportif.
Depuis l’automne dernier, Puma a enclenché la 5e en direction de son premier amour : le Sport. Un retour aux sources rythmé par des athlètes de haut niveau comme le sprinter jamaïcain Usain Bolt, ou encore, les footballeurs Mario Balotelli, Sergio Agüero et Marta Vieira da Silva, les golfeurs Rickie Fowler et Lexi Thompson et l’écurie Ferrari de Formule 1. C’est avec la rigueur qu’on l’on reconnait aux allemands, que la célèbre marque germanique entend mener de front ce retour en force. Oublié l’esprit « lifestyle », pour le troisième équipementier sportif mondial qui achève son repositionnement sur le sport et espère se refaire les griffes à grands coups de marketing en 2015. En faisant appel à l’homme le plus rapide du monde, Puma adopte un ton très incisif et une volonté de dépassement de soi et de performance dans chacun de ses spots publicitaires, signés par une accroche qui en dit long sur ses projets avenirs : “Forever Faster” (“Toujours plus vite”).
“Nous avons désormais un positionnement clair, a expliqué aujourd’hui le patron de Puma, qui sera renforcé par des investissements accrus en marketing et une mise en avant forte de nos ambassadeurs.”
Le félin a également affirmé vouloir gagner en visibilité. Pour ce faire, Puma a signé une collaboration de plusieurs années avec la chanteuse Rihanna. Proclamée “ambassadrice globale” de la marque, elle dessinera des collections en 2016.
En attendant ces nouveautés, vous pourrez très prochainement, à savoir dans une semaine, shopper les nouvelles Puma Ignite, chaussures de running qui offrent un retour d’énergie maximum. En développement depuis neuf ans, la petite dernière de Puma intègre une mousse innovante qui en fait LA chaussure de running la plus réactive de la marque.