L’équipementier running référence dans le domaine continue de courir vers de nouveaux horizons. ASICS nous dévoile sa nouvelle campagne publicitaire respirant l’air pur des grands espaces alliant plaisir et détermination de s’exercer librement.
A travers cette nouvelle campagne novatrice, ASICS nous invite chacun à découvrir de nouveaux espaces grâce à la course à pied. Une diffusion de ce spot publicitaire est prévue à l’échelle mondiale sous différents formats. Cette première vidéo agit de façon virale sur les plateformes digitales par l’intermédiaire des réseaux sociaux. De plus, une version courte a été créée pour la télévision ainsi que des affichages grands publics et des insertions presses seront dévoilés courant 2015.
Comme nous l’avais dit M. Antoine Cretenet, running sport marketing manager d’ASICS France, la volonté de la marque est de toucher une nouvelle cible. ASICS ne souhaite plus s’adresser uniquement qu’au « core running » mais bien en direction d’une cible plus large comprenant une multitude de « free athlète ».
https://www.youtube.com/watch?v=8_B5X22YY0Q
Cette vidéo nous transporte dans un décor et une atmosphère qu’on pourrait qualifier de sauvage. Notamment par cette prestance que tous les athlètes ont pour atteindre un objectif commun. L’équipementier continue dans sa volonté de mettre chaque athlète qu’il soit professionnel ou amateur sur le même pied d’égalité. On aperçoit aussi bien des ambassadeurs de la marque comme Gwen Jorgensen (triathlon), Sylvaine Cussot (trail) ou Queen Harrison (sprint et haies) aux côtés d’amateurs tout autant passionnés. ASICS joue habilement avec ses images et offre des visuels sur l’ensemble de ses créations textiles dans plusieurs disciplines sportives : trail, running, triathlon, marche etc. Un scénario reprenant un nombre diverses de paysages (ville, montagne, forêt, route de campagne etc.) pour prouver que les consommateurs ASICS peuvent courir et se dépenser sur l’ensemble du globe terrestre en référence à la signature du spot publicitaire.
Katsumi Kato, Directeur de division marketing mondial d’ASICS énonce dans le communiqué qu’ « avec cette nouvelle campagne publicitaire, ASICS franchit un pas considérable dans la diffusion de la marque à l’échelle mondiale. Nous apparaissons comme une marque leader dans le domaine de la course, une marque qui encourage et aide les sportifs de tous âges et tous niveaux à pratiquer le running sous toutes ses formes. Nous sommes convaincus que le message « It’s a big world. Go run it. » séduira toutes sortes de coureurs, tout en conservant l’aspect ludique et accessible de ce sport.»
La marque a prévu de diffuser une quinzaine de mini-story présentant différents ambassadeurs ASICS qui apporteront leurs expertises professionnelles et personnelles sur leurs entrainements et leur mode de vie (alimentation, hygiène) au quotidien. D’autres disciplines seront à l’honneur comme le tennis avec la future diffusion de la campagne « It’s a tough game. Go smash it. » (La partie est serrée. Prend l’avantage.) avec Gaël Monfils. Plus tard, ce sera des spots publicitaires dédiés au rugby qui seront mis en avant.
Une fois de plus, l’équipementier innove et prouve que la performance ne se résume pas seulement à un temps sur un chronomètre ou une reconnaissance sur-médiatique mais avant tout à un dépassement de soi. ASICS continue d’accélérer le rythme et court vers la place de numéro un dans le domaine du running toute activité confondue.